Premium Lander Route

Premium Lander Route

Sécurité

PONT TANDEM ARRIERE : 340 mm DE GARDE AU SOL

EN TOUTE SÉCURITÉ

UNE TENUE DE ROUTE IRRÉPROCHABLE

Un large châssis et des suspensions pneumatiques donnent à Renault Premium Lander une parfaite stabilité et une tenue de route exemplaire. La suspension pneumatique de la cabine assure à la fois confort et sécurité.

UN FREINAGE HAUTE PERFORMANCE

Renault Premium Lander est équipé de la toute dernière génération de système de freinage pneumatique à pilotage électronique EBS (Electronic Braking System). Il facilite le démarrage en côte, et permet de contrôler à tout moment l’état du dispositif de freinage et la température des disques de frein.

La gestion électronique par l’EBS permet de coupler les systèmes de freinage : freins de service, Optibrake et ralentisseurs hydrauliques.

Ralentisseur
L’Intarder (sur boîtes mécaniques) et VOITH (sur boîte robotisée Optidriver+*) peuvent être couplés à la pédale de frein ; l'efficacité du freinage et la longévité des plaquettes s'en trouvent considérablement accrues.

ESP
L’ESP (Electronic Stabilization Program) réagit dès que le camion perd le contact avec la surface de la route. Chaque roue est alors contrôlée individuellement pour stabiliser le véhicule. La puissance transmise aux roues directrices est réduite de façon à diminuer les risques de sortie de route notamment sur les surfaces mouillées ou dans les courbes.

Optibrake
Renault Premium Lander dispose du meilleur système de freinage du marché.Le frein moteur Optibrake fournit une grande puissance de ralentissement même à bas régime : 303 kW à 2 300 tr/mn ; 160 kW à 1500 tr/min (moteur DXi11). C'est le plus puissant et le plus fiable de sa catégorie.

AIR PRODUCT MANAGEMENT (APM)

Renault Trucks innove avec son système de gestion électronisé de l’air : l’Air Product Management apporte plus de sécurité, des économies de poids, de consommation et de maintenance.

Ce système passe d'une production d'air mécanique à une production d'air électronisée pour plus de sécurité et de qualité. Il permet l'optimisation de la production et du traitement, l'obtention de plus de puissance de freinage dans les descentes et l'approvisionnement en air comprimé en dehors des phases d’accélération.

 

*en option