Renault Kerax

Renault Kerax

Robustesse

Une qualité d'acier ultra résistant

LA ROBUSTESSE POUR FORCE

RENAULT KERAX LIGHT ELECTRONIC

Renault Kerax a été développé dans une version Light Electronic (LE) adaptée à des utilisations dans des environnements difficiles.

Cette version est équipée de série d'un pré-filtre à gazole décanteur d'eau sur le châssis, de nombreuses protections métalliques des organes vitaux, d'une transmission inter-ponts aux diamètres augmentés et de vérins de blocage inter-ponts et inter-roues.

L'électronique a été simplifiée grâce à des boîtiers interchangeables, ce qui permet au véhicule, en cas d'incident, de continuer son parcours et de mener à bien sa mission.

RENAULT KERAX XTREM, PRET A RELEVER TOUS LES DEFIS

La version Renault Kerax XTrem ajoute à la version LE des renforts de châssis supplémentaires, une suspension avant renforcée, une suspension arrière parabolique 4 lames, d'une capacité de 38t et des pneumatiques R24. Renault Kerax XTremest disponible en 6x4, 6x6, et 8x4.

La chaîne cinématique, grâce aux tandems arrières 3361 ou 3396 et aux boîtes de vitesses renforcées, est adaptée aux usages les plus extrêmes.

SUSPENSIONS ADAPTÉES À LA CAPACITÉ DE CHARGEDES SUSPENSIONS ADAPTÉES À LA CAPACITÉ DE CHARGE

Paraboliques jusqu’à 26t et semi-elliptiques pour la version 32t, les suspensions de Renault Kerax sont conçues pour travailler dans des conditions d’utilisation sévères tout en offrant un confort maximal. Une suspension parabolique 4 lames d’une capacité de 38t est disponible sur les modèles XTrem.


Renault Kerax est à l'aise dans tous les métiers de la construction : terrassement, démolition, transport d’engins, carrière, grumier, etc.

PRET POUR LES USAGES LES PLUS SEVERES

Un bouclier en acier en 3 parties, un sabot de protection inférieur d'une épaisseur de 4 mm, des phares en retrait et indépendants du pare-chocs équipés de grilles de protection, une première marche d’accès à la cabine en matériaux composites résistante aux chocs et à l'arrachement et de nombreuses autres protections font de Renault Kerax un outil de travail fiable et robuste.

CHÂSSIS RENFORCÉ AVEC ÂME D’ACIERUN CHÂSSIS RENFORCÉ AVEC UNE ÂME D’ACIER

Une nouvelle qualité d’acier encore plus résistante, des renforts intérieurs à choisir selon le niveau d’usage (MD, HD, XHD et XTREM) et un châssis acceptant un haut degré de torsion sans risque de déformation, sont les fondements de l’endurance du châssis de Renault Kerax, conçu pour affronter les situations les plus difficiles.