Renault Kerax

Renault Kerax

Performance

385mm de garde au sol

EN TOUTES CIRCONSTANCES
MOTRICITÉ ET PUISSANCE

OPTIFUEL SOLUTIONS

Avec Optifuel Solutions, Renault Trucks vous propose les technologies et les services les plus efficaces pour réduire la consommation de carburant : chaînes cinématiques optimisées, boîte robotisée Optidriver+, formation à la conduite économique Optifuel Training et Optifuel Infomax.

MOTORISATIONS EURO 3 : DE LA PUISSANCE ET DU COUPLE

Avec cinq motorisations répondant à la norme Euro 3, la gamme Renault Kerax offre un large choix de puissances et de couples. Le moteur DXi11 fournit des puissances de 330, 380, 440ch tandis que le moteur DXi13 affiche 450 et 490ch.

Conçues pour fournir des puissances et des couples élevés, ces motorisations possèdent une plage de couple maxi entre 1000 et 1400 tr/min qui améliore la mobilité du véhicule sur les chantiers les plus difficiles.

UNE CHAINE CINÉMATIQUE OPTIMISÉE POUR LES USAGES EN MILIEUX SÉVÈRES

Renault Kerax offre le choix entre une nouvelle boîte mécanique ZF Ecosplit 4 à 16 vitesses présentant la meilleure adéquation entre Couple moteur et mobilité. La boîte de vitesses robotisée Optidriver+ est parfaitement adaptée à l'usage hors route et utilisable en mode automatique dans plus de 90% des situations.

Grâce à leurs couples élevés à bas régimes, les moteurs DXi de Renault Kerax optimisent la robustesse de toute la chaîne cinématique, privilégient une consommation réduite et contribuent ainsi à faire baisser les coûts d’exploitation et de maintenance.

CAPACITÉ DE FRANCHISSEMENT HORS NORMEUNE CAPACITÉ DE FRANCHISSEMENT HORS NORME

Avec 385 mm de garde au sol sur l’essieu avant, Renault Kerax est le leader du marché. Associée à une motricité remarquable en toutes circonstances, cette garde au sol élevée dote Renault Kerax d’une capacité de franchissement exceptionnelle en terrains difficiles. Un atout majeur sur la plupart des chantiers.

À CHAQUE MÉTIER SA SILHOUETTE

La gamme Renault Kerax permet d’obtenir toutes les configurations requises par l’activité du bâtiment grâce à 7 silhouettes (4x2, 4x4, 6x4, 6x6, 8x4, 8x6 et 8x8) et à des prédispositions spécifiques aux métiers de la construction.

Cette adaptabilité se matérialise par plus de 21modèles disponibles en tracteur comme en porteur et 15 empattements différents.

Avec ses longerons renforcés en fonction de l’usage du véhicule, le châssis de Renault Kerax est d’une solidité à toute épreuve, quelle que soit la silhouette choisie.