Actualités
rss


13.10.2010

Champions!*

We are the Champions!

RENAULT TRUCKS-MKR TECHNOLOGY
EST SACRE CHAMPION D’EUROPE DE COURSE DE CAMION

Pour Renault Trucks - MKR Technology, le championnat européen de courses de camions s’est terminé ce week-end sur la plus haute marche du podium et avec le titre de Champion d’Europe. Le grand prix de Jarama (Espagne) a clos en beauté la saison avec deux doublés (1re et 2e places) et un podium (3e place). Le team finit premier avec 27 points devant son concurrent direct. Ce titre, le premier pour Renault Trucks, sacre une écurie qui n’existait pas un an auparavant. C’est dire l’exploit accompli, le travail réalisé par les pilotes, les ingénieurs, les mécaniciens ainsi que les améliorations portées aux camions tout au long de la saison. Au classement individuel, Marküs Bösiger termine 2e et Marküs Oestreich 4e.

Moins d’un an après l’annonce de la constitution du team Renault Trucks – MKR Technolgy, sous la houlette du renommé Mario Kress, c’est fait ; l’écurie remporte le titre de champion d’Europe au championnat par équipe. « Obtenir une telle récompense ne peut être le fruit du hasard » commente Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks SAS. « Cette équipe réunit le meilleur de la discipline tant du point de vue des hommes que du point de vue de la technologie. Pour les hommes, je pense évidement à Mario Kress, le team Manager dont on ne compte plus les titres, les deux pilotes, Markus Bösiger et Markus Oestreich, mais aussi tous ceux qui ont travaillé à cette victoire comme les ingénieurs motoristes de Renault Trucks ou les mécaniciens. Pour la technologie, nous n’en serions sans doute pas là sans la réunion de la technologie moteur de Renault Trucks avec son DXi 13 Racing et le châssis avec l’expertise de MKR Technology » conclut-il.

Lors de cette neuvième et dernière étape du championnat européen de courses de camions qui s’est déroulée les 2 et 3 octobre à Jarama en Espagne, les deux pilotes du team Renault Trucks - MKR Technology ont été incontestablement les vedettes du week-end. Avec 43 points sur 60 remportés pendant le week-end par l’Allemand Markus Oestreich, et 42 pour le Suisse Markus Bösiger, ils sont ceux qui engrangent le plus de points. Malheureusement, cela ne suffit pas pour monter, en individuel, sur la plus haute marche. Avec un cumul de 335 points, Markus Bösiger conserve sa 2e place. Markus Oestreich rate le podium et prend la 4e place au classement général avec un total de 293 points. À noter également une fin de saison en trombe puisque l’écurie a enchainé victoires et podiums depuis le grand prix de Most (République Tchèque) du mois d’août. Renault Trucks ne peut que se féliciter de cette victoire.

Autre exploit, les « deux Markus » réalisent deux doublés en montant sur les deux premières marches, lors des premières courses du samedi et du dimanche : si Bösiger s’empare de la 1re place le samedi, Oestreich fait de même le dimanche. La deuxième course de samedi accorde une 3e place à M. Oestreich et la suivante à M. Bösiger. En revanche, dans la quatrième et dernière course du week-end, les deux Markus sont purement et simplement absents de la ligne d’arrivée, tous deux poussés hors piste.

Fidèle à son engagement, Renault Trucks s’est, de nouveau présenté, comme un partenaire incontournable de la discipline. Lors des quatre courses du week-end, c’est un Magnum Route 66 qui a fait office de Pace Truck, contribuant ainsi au spectacle. Le constructeur avait également déployé son stand sur lequel s’est tenue la traditionnelle séance de photographies et de dédicaces avec les pilotes. La boutique commercialisait pour la première fois la nouvelle ligne « Truck Racing » d’objets dérivés. Comme son nom l’indique, cette ligne est principalement destinée à tous les aficionados des courses de camions. Elle reprend les codes couleurs du Premium Course.

Sur les deux jours de compétition, plus de 250 clients ont répondu présents à l’invitation que leur avait adressée la filiale ibérique (Portugal et Espagne) de Renault Trucks. Quinze jours après Le Mans, ils ont, à leur tour, découvert un prototype de la future série limitée Renault Premium Truck Racing qui sortira en 2011. Autres vedettes du week-end, la série limitée Magnum Route 66 prochainement commercialisée en Espagne et au Portugal ainsi que le Sherpa Cape to Cape, leur ont également été présentés.

 

*European Truck Racing Team Championship

rss