<![CDATA[Renault Trucks : Actualités]]>http:///node.php?pageid=1&pageclef=rssfr-ncWed, 07 Dec 2016 11:01:33 +0100Wed, 07 Dec 2016 11:01:33 +0100http://www.cafecentral.fr<![CDATA[Apprenez facilement à utiliser l’outil Optifuel Infomax]]>Wed, 16 Dec 2015 17:03:00 +0100http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/apprenez-facilement-a-utiliser-l-outil-optifuel-infomax.html97795Cécile MOLLOOptifuel Infomax est un outil unique sur le marché et adapté pour la formation des conducteurs.

Optifuel Infomax est un logiciel d’expertise et d’analyse de consommation de carburant. Un e-learning est mis à votre disposition pour vous permettre de maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil en toute autonomie.

 

Ainsi, vous serez en mesure de :

Suivre l’utilisation des différentes options de vos véhicules (Optiroll, Ralentisseurs…). Suivre le style de conduite de vos conducteurs en fonction des objectifs personnalisés que vous aurez définis. Comparer les données des véhicules tout en choisissant les périodes souhaitées. Construire et archiver des dossiers de formation de façon nominative permettant de faire une notation objective et subjective.

 

Utiliser un outil de suivi de la consommation est la clé pour l’optimisation de la rentabilité dans le monde de transport; un gain significatif dans la durée peut être obtenu en liant l’outil à une formation de conduite rationnelle.

]]>
<![CDATA[CONCOURS PHOTO RENAULT TRUCKS T]]>Mon, 08 Jun 2015 16:22:00 +0200http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/concours-photo-renault-trucks-t.html97753Olivier PeyratPartagez votre photo d’un Renault Trucks T

Renault Trucks vous propose de participer au concours photo Renault Trucks T, camion international de l’année 2015. Pour cela, rendez-vous sur site truckersgallery.renault-trucks.com pour remporter une des 60 maquettes à gagner !

Comment participer à ce concours ?

Déposez une photo d’un Renault Trucks T sur le site truckersgallery.renault-trucks.com . N’oubliez pas de cocher la case « Je participe au concours Photo Renault Trucks T et j’accepte le règlement». Votre photo sera soumise à modération avant d’être visible sur la Truckers Gallery Renault Trucks.

Quelle est la date limite pour participer ?

Le concours a débuté le 1er avril. Vous avez jusqu’au 31 août 2015 pour y participer.

Comment les gagnants seront désignés et quelle sera la dotation?

Les 10 premiers prix seront décernés par un jury. Les 50 autres gagnants seront désignés par tirage au sort. 60 maquettes sont à gagner ! Découvrez-les sur : http://truckersgallery.renault-trucks.com/dotations

Qu’est-ce que la Truckers Gallery ?

Vous avez envie de partager la photo d’un camion Renault Trucks ? La Truckers Gallery vous permet de partager votre photo avec les passionnés de notre marque mais aussi de découvrir les camions Renault Trucks du monde entier.

 

Bonne chance & que les meilleurs gagnent !

]]>
<![CDATA[Ouverture des commandes de la nouvelle gamme Renault Trucks Euro 3]]>Thu, 26 Jun 2014 15:27:00 +0200http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/nouvelle-gamme-renault-trucks-euro-3.html72478Nouvelle gamme Renault Trucks Euro 3

Avec cette nouvelle gamme, Renault Trucks fait du camion un outil au service de la productivité de ses clients. Cet outil, Renault Trucks a fait en sorte qu’il soit le plus efficace possible pour permettre au transporteur de réaliser sa mission. Parce que le constructeur considère le camion comme un centre de profit qui ne doit jamais laisser tomber son client, doit rendre fiers ses conducteurs et doit protéger l’activité du client.

Renault Trucks propose une gamme complète de véhicules Euro  3 dédiés à la Longue Distance avec le Renault Trucks C road, à la Construction avec les Renault Trucks C et K et aux métiers de la Distribution avec le Renault Trucks D Wide et le D Cab 2,1 m.

Conçue et développée en collaboration avec des clients internationaux, les véhicules de la nouvelle gamme ont subi les tests les plus rigoureux de l’histoire de Renault Trucks

Le design des véhicules reflète à lui seul les qualités intrinsèques de cette nouvelle gamme. Chaque élément a été dessiné pour obéir à une fonction, pour être efficace sur la route et en même temps pour donner de la fierté à son propriétaire ou à la personne qui le conduit. La conception  des nouveaux véhicules et leurs équipements assurent à leur conducteur un maximum de confort et de sécurité. Renault Trucks propose une large offre de motorisations et de cabines adaptée aux besoins et à l’activité des clients. Le constructeur propose également une offre de services, les Solutions Optifuel, pour aider les clients à réduire leur consommation de carburant, au quotidien.

Pour qu’un camion devienne véritablement un centre de profit, Renault Trucks a, dès la conception des véhicules, mis la robustesse des véhicules au centre de ses préoccupations. Renault Trucks s’est doté des méthodes et des outils les plus performants pour assurer une fiabilité sans faille à ses clients. Et en cas de nécessité, Renault Trucks veille également à apporter à ses clients une assistance rapide et efficace. Grâce notamment à son réseau de 1600 points de ventes et de services dans le monde, Renault Trucks assure un délai d’intervention très rapide et des temps d’immobilisation les plus réduits. La conception  des nouveaux véhicules et leurs équipements assurent à leur conducteur un maximum de confort et de sécurité. Améliorer constamment les conditions de vie à bord et les conditions de travail est une préoccupation majeure pour Renault Trucks.

Caractérisées par leur robustesse, leur efficacité et leur confort, les véhicules de la nouvelle gamme Euro 3 de Renault Trucks  sont disponibles dès à présent. .

]]>
<![CDATA[Renault Trucks présente le nouveau Renault Master au CV Show de Birmingham.]]>Fri, 06 Jun 2014 12:48:00 +0200http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/renault-trucks-presente-le-nouveau-renault-master.html69002Renault Trucks présente le nouveau Renault Master

Le nouveau Renault Master dispose d’un nouveau design, de nouvelles puissances, de la technologie bi-turbo, de l’ESC de série et de l’Eco-Mode pour favoriser les économies de carburant.Disponible de 2,8 à 4,5 tonnes, en version fourgon, châssis simple et double cabine, combi, bus ou encore plancher-cabine, en traction ou propulsion, en monte simple ou jumelée, avec boîte de vitesses manuelle ou robotisée. Le nouveau Renault Master répond parfaitement aux besoins des clients évoluant en milieu urbain.Le nouveau Renault Master dispose de la technologie bi-turbo (sur les moteurs de 135 et 165 ch). Cette technologie permet de faire fonctionner tour à tour ou simultanément un turbo basse pression et un turbo haute pression et donc de disposer d’une pression de suralimentation maximale dans toutes les phases d’utilisation du moteur. Pour le conducteur, cela se traduit par un meilleur confort de conduite, des performances accrues et dans le même temps, une réduction de la consommation et donc des émissions de CO2.

Le client qui choisit le nouveau Renault Master peut également réaliser des économies de carburant grâce à l’Eco-Mode. Les versions avec moteurs de 135 ch et 165 ch sont équipées, de série, de ce système. Le conducteur peut optimiser sa consommation de carburant d’une simple pression au tableau de bord. Le nouveau Renault Master dispose également, de série sur les versions 135 ch et 165 ch, du système Stop & Start qui met automatiquement le moteur en veille lors de l’arrêt du véhicule à un feu. Combinés avec la technologie bi-turbo, ces systèmes permettent de réaliser des économies de carburant allant jusqu’à 10 %.Le nouveau Renault Master est équipé d’un moteur 2,3 litres Euro 5b+ et propose un large éventail de puissances : cinq puissances (110 à 165 ch) pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle et deux puissances (125 et 150 ch) pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses robotisée.Côté sécurité, toutes les versions du nouveau Renault Master sont équipées, de série, du système de contrôle de trajectoire ESC. Pour une manœuvrabilité et une sécurité optimales, l’ESC intègre également une aide au démarrage en côte, une assistance au freinage d’urgence, un contrôle électronique de traction, une fonction stabilité de la remorque, un contrôle de charge adaptatif et un système de contrôle anti renversement. Sur les versions combi, un système de surveillance de la pression des pneumatiques est également disponible. Enfin, pour une visibilité accrue et une sécurité maximale, le pare-soleil passager du nouveau Renault Master peut être équipé d’un miroir. Lorsqu’il est déployé, il permet de supprimer l’angle mort entre le champ de vision du rétroviseur extérieur et la vision directe.Le nouveau Renault Master a vu son design évoluer. Il dispose d’un nouveau capot, d’une nouvelle calandre et peut être équipé d’un écran anti-gravillons sur le radiateur. À l’instar des véhicules de la nouvelle gamme de Renault Trucks, le nouveau Renault Master reçoit une plaque métallique rouge « by Renault Trucks » positionnée sur la porte conducteur, la porte passager et, pour les configurations fourgon, sur la porte arrière du véhicule.Enfin, parce que pour Renault Trucks le service fait partie intégrante du véhicule, le nouveau Renault Master dispose de services adaptés à son usage. Ainsi, les centres labellisés Fast & Pro proposent aux clients un espace dédié aux véhicules utilitaires, avec des temps d’immobilisation réduits lors de l’entretien du véhicule et des coûts maîtrisés. La qualité de service Renault Trucks passe également par les contrats d’entretien Start & Drive et par des financements et assurances optimisés. La gamme Distribution de Renault Trucks est la plus large du marché avec le nouveau Renault Master, le Renault Maxity, le Renault Trucks D Cab2m, le Renault Trucks D et le Renault Trucks D WIDE.

]]>
<![CDATA[OPTIMUM MAGAZINE, DISPONIBLE SUR IPAD]]>Mon, 28 Oct 2013 11:11:00 +0100http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/optimum-magazine-maintenant-disponible-sur-ipad.html62830LE PREMIER MAGAZINE DIGITAL DE RENAULT TRUCKS

OPTIMUM MAGAZINE, DISPONIBLE SUR IPAD

Les lecteurs d’Optimum peuvent désormais découvrir leur magazine sur iPad en 18 langues

La version digitale d’Optimum  Magazine, propose des contenus enrichis : vidéos, images à 360°, visites virtuelles, animations interactives. Tout le contenu est visible hors connexion une fois le nouveau magazine téléchargé dans l’application dédiée. La mise en page et les contenus ont été  repensés pour une lecture intuitive et adaptée aux tablettes.

Optimum Magazine est une application gratuite disponible sur l’AppStore. Téléchargez et partagez là, cliquez ici !

]]>
<![CDATA[PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL]]>Wed, 24 Oct 2012 10:01:00 +0200http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/programme-alimentaire-mondial.html30357Vanessa BourdinRENAULT TRUCKS EN MISSION

Pour aider le Programme Alimentaire Mondial à accomplir ses missions, Renault Trucks déploie une unité de formation mobile dans cinq pays d’Afrique de l’Est, pendant trois mois, afin de former les mécaniciens du PAM aux techniques de maintenance les plus avancées. Une mission qui souligne l’engagement de Renault Trucks aux côtés du PAM, une aventure qui place le camion au plus près des besoins des populations démunies.

Le Programme Alimentaire Mondial, cette agence des Nations Unies dont la mission principale consiste à lutter contre la faim dans le monde, garantit l’accès à la nourriture dans les endroits les plus défavorisés du monde. Les camions sont donc au cœur du système logistique pour aller au plus près des populations en situation d’urgence. Parmi eux, plus d’une centaine sont des camions Renault Trucks, permettant de transporter des vivres dans les conditions les plus extrêmes.

Pour faciliter leur travail, Renault Trucks va plus loin. En tant que constructeur, Renault Trucks sait que des camions bien entretenus ont une meilleure mobilité pour remplir leur fonction. Un Kerax 6x6 configuré comme une unité de formation mobile et une équipe de techniciens sont donc missionnés par le constructeur auprès des mécaniciens du PAM de l’Afrique de l’Est pour leur transmettre leurs compétences en matière de maintenance et de dépannage des poids-lourds. De l’Ouganda au Burundi, en passant par le Sud-Soudan, le Rwanda et la République Démocratique du Congo, cette aventure va s’étendre sur trois mois pour former les personnels du PAM au plus près de leurs lieux d’intervention.

Renault Trucks illustre ici son sens des responsabilités et sa volonté de contribuer au développement de ce continent africain auquel il est particulièrement attaché. En mettant son savoir-faire de constructeur de poids-lourds au profit de l’action du Programme Alimentaire Mondial.

Renault Trucks affirme le rôle primordial du camion dans les régions les plus démunies du monde où il est souvent le maillon essentiel pour sauver des vies.

]]>
<![CDATA[LE DESIGN AU SERVICE DE L’ECONOMIE DE CARBURANT]]>Tue, 25 Sep 2012 14:49:00 +0200http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/le-design-au-service-de-l-economie-de-carburant.html30265Aérodynamisme poussé

A l’occasion du salon IAA d’Hanovre, Renault Trucks présente une étude de design industriel sur la base d’un véhicule grand routier tout entier tourné vers les économies de carburant. Matériaux nobles, aérodynamisme poussé et innovations technologiques se mêlent dans ce véhicule destiné à donner au constructeur, sur le long terme, un cap dans ses recherches en matière d’économies de carburant.

« Le travail autour de CX/03 est une étude de design industriel et non pas une étude de style » met en garde Hervé Bertrand, directeur du design de Renault Trucks. Ce  véhicule s’inscrit dans la lignée des précédents travaux de recherche du constructeur en la matière comme Optifuel Lab. « Il a pour vocation de donner la quintessence de Renault Trucks en matière d’économies de carburant » poursuit Hervé Bertrand « et de lui donner un cap sur le long terme pour ses futures recherches. » C’est pourquoi chaque élément du véhicule a une fonction bien précise qui a été principalement dictée par l’aérodynamisme et l’efficacité.

La calandre tout d’abord. Uniquement composée de sa structure tubulaire en fibre de carbone et en aluminium, elle apparait comme un exosquelette du camion et inspire à la fois la légèreté et la robustesse. Sur sa partie centrale, un panneau amovible rétractable descend dans sa partie basse quand la vitesse du véhicule augmente. Plus bas, un spoiler fait de même pour abaisser la garde au sol et trois lamelles aérodynamiques guident le flux d’air pour le rediriger vers les côtés. Les rétroviseurs, quant à eux, sont réduits à leur plus simple expression et maintenus par deux tubes profilés. Pour eux comme pour chaque élément, l’objectif est identique : favoriser la pénétration dans l’air au bénéfice de la consommation.

Dans le même ordre d’idée, les marches d’accès, sources de turbulences et les roues du tracteur sont couvertes afin de favoriser l’écoulement de l’air. Au niveau de la cabine, l’inclinaison du pare-brise, ce que les designers appellent le « pilier A », est de 12°. Elle offre le meilleur compromis aérodynamique. De plus, elle est légèrement inclinée à l’arrêt pour donner du dynamisme au camion. « Nous voulions faire comprendre, dès le premier regard que tous les éléments de ce véhicule avaient été pensés pour être légers, efficaces et favoriser l’aérodynamisme » précise Hervé Bertrand.

Mais l’aérodynamisme d’un camion ne se limite pas au tracteur. La remorque joue un rôle essentiel. En reprenant des éléments de ses recherches précédentes commeOptifuel Lab, Renault Trucks a donc imaginé une remorque avec le toit bombé, se rapprochant du dessin de la goutte d’eau, avec un carénage latéral englobant toutes les roues et des déflecteurs arrière. De plus, la connectivité entre le tracteur et la remorque a été particulièrement travaillée puisque l’espace entre les deux génère d’importantes turbulences. « Pour les réduire au maximum, nous avons imaginé un système de carénages réglables » explique le directeur du design de Renault Trucks, « lorsque le véhicule est sur l’autoroute, la cabine fait corps avec la remorque et l’écoulement d’air ne connait pas de perturbations. En revanche, à basse vitesse, pour pouvoir manœuvrer le camion, et lorsqu’ils ne sont plus utiles, les carénages se rétractent. »

Véritable machine-outil, dédié à l’efficacité, au sérieux et à l’économie de carburant, CX/03 ne doit cependant pas être considéré comme un monstre froid. « Nous ne voulions pas que le sérieux exclut la passion » se souvient Hervé Bertrand, « pour apporter un peu de chaleur à cette machine-outil, nous avons donc décidé de rajouter sur le côté de la cabine, une plaque d’aluminium avec un dégradé de rouge. Le rouge qui est bien sûr, à la fois la couleur de la passion et celle de Renault Trucks. »

]]>
<![CDATA[RENAULT TRUCKS RENOUVELLERA COMPLÈTEMENT SA GAMME EN JUIN 2013]]>Mon, 24 Sep 2012 11:30:00 +0200http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/renault-trucks-renouvellera-completement-sa-gamme-en-juin-2013.html30059 "...Une vraie révolution..."

Lors du Salon IAA d’Hanovre, le président de Renault Trucks, Heinz-Jürgen Löw, a annoncé le renouvellement complet des gammes Longue Distance, Construction et Distribution en juin 2013. Soulignant le renforcement de chaque marque au sein du groupe Volvo initié par la réorganisation du groupe, il entend faire de Renault Trucks un modèle d’excellence.

Lors de sa conférence de presse sur le salon d’Hanovre, Heinz-Jürgen Löw, président de Renault Trucks a annoncé que le passage à Euro VI sera l’occasion d’un renouvellement complet des gammes Longue Distance, Distribution et Construction dès juin 2013. Tous les véhicules concernés sont actuellement en cours de tests sur les pistes d’essais de Renault Trucks et en conditions réelles d’exploitation chez des clients partenaires. Car c’est à partir des clients, de leurs besoins et de leurs attentes que Renault Trucks a conçu et développé ces véhicules. Cette nouvelle gamme a pour but d’atteindre l’excellence et Renault Trucks met tous les moyens pour y parvenir.  Heinz-Jürgen Löw a prévenu : « En juin, vous allez vivre une vraie révolution. Nos nouveaux véhicules vont être une surprise pour vous, non seulement en termes de design mais aussi de performances. Nous visons l’excellence et nous mettons tous les moyens pour l’atteindre. »

Le salon IAA a également été l’occasion pour Renault Trucks de présenter la technologie de ses futurs moteurs Euro VI. La gamme haute disposera d’un nouveau moteur de 11 litres et  six cylindres, le DTI 11, équipé d’un système d’injectioncommon rail. Il est associé à un système de post-traitement des émissions polluantes SCR adapté pour Euro VI. Pour assurer des performances optimales à ce système, Renault Trucks combine différentes solutions comme la réutilisation des gaz d’échappement lors des phases de démarrage du moteur, l’utilisation de clapets à l’admission et à l’échappement ou encore des stratégies de combustion spécifiques. Le système de post-traitement est complété par un filtre à particules, présent sur tous les moteurs Euro VI de Renault Trucks. Une technologique similaire se retrouve sur le DTI 13, le moteur de 13 litres, qui reçoit lui un système électronique d’injecteurs-pompes bien adapté aux moteurs de cette cylindrée.

Pour sa gamme intermédiaire, Renault Trucks a développé un nouveau moteur de quatre cylindres de 5 litres de cylindrée, le DTI 5 et un nouveau moteur de six cylindres et 8 litres de cylindrée, le DTI 8. Tous deux sont associés à un système EGR. Celui-ci recycle une partie des gaz d’échappement lors de la combustion et réduit les oxydes d’azote (NOx) produits par le moteur. Les NOx restants sont alors éliminés par catalyse à travers le système SCR. Enfin, le filtre à particule là encore, permet de répondre au très faible niveau d’émissions de particules imposé par Euro VI.

Avec ses nouveaux moteurs Euro VI, Renault Trucks poursuit un triple objectif : fournir à ses clients des moteurs répondant à la norme Euro VI, avec des performances en termes de consommation, de fiabilité et de maintenance similaires ou supérieures aux moteurs Euro V.

A l’heure actuelle, il n’y a pas de demande de la part des clients en faveur d’une anticipation de la norme et la gamme actuelle de Renault Trucks répond parfaitement à leurs attentes notamment en termes de maîtrise de la consommation.

Pionnier et leader en matière de réduction de la consommation, sa démarche All For Fuel Eco souligne l’implication de tous les salariés de l’entreprise en faveur des économies de carburant, de la conception même du camion à son entretien dans le réseau Renault Trucks. Pour les clients, cela se traduit par les Solutions Optifuel. Celles-ci consistent en un ensemble d’outils et de services à disposition des clients pour leur permettre de bien configurer leur véhicule en choisissant notamment le mode de propulsion le plus adapté (électrique, hybride, GNV ou Diesel), de bien former leurs chauffeurs, de bien suivre et analyser la consommation de leurs camions et de bien entretenir leur véhicule avec des services spécifiques dédiés aux économie de carburant. Au final, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les boîtes robotisées de Renault Trucks permettent jusqu’à 7% de gains de consommation, le suivi d’Optifuel Programme jusqu’à 15% à l’échelle d’une flotte et la formation à la conduite économique Optifuel Training a déjà été suivie par 21 000 chauffeurs.

Aujourd’hui avec des véhicules de 2,8 à 120 tonnes, Renault Trucks dispose d’une gamme complète de véhicules adaptés aux besoins de chaque client et chaque métier. De plus, le constructeur commercialise l’offre de véhicules à énergie alternative la plus large du marché. Celle-ci propose des véhicules 100% électrique avec le Maxity Electrique (4,5t), hybride avec le Premium Distribution Hybrys Tech (19/t 26t) et roulant au gaz naturel avec le Premium Distribution GNV (19t/26t). Aujourd’hui, Renault Trucks poursuit ses activités de recherche avec notamment un véhicule expérimental : le Midlum Electrique. Trois exemplaires sont actuellement en test chez des clients partenaires à Lyon avec Carrefour et STEF et à Zurich et Lausanne avec Nestlé Suisse.

Mais si les véhicules urbains sont les plus à même de recevoir des technologies de propulsion alternatives, pour le transport sur de longues distances, le Diesel reste et restera encore longtemps privilégié.

C’est pourquoi, Renault Trucks poursuit ses recherches pour limiter encore et toujours la consommation. Pour l’étude de design industriel CX/03 présentée au Salon d’Hanovre, tout a été mis en œuvre pour favoriser l’aérodynamisme et rendre le véhicule le plus léger possible. Sa calandre est par exemple une structure tubulaire qui mêle aluminium et fibre de carbone et dispose de trois lamelles aérodynamiques à sa base qui guident le flux d’air vers les côtés. CX/03 a pour vocation de donner la quintessence de Renault Trucks en matière d’économies de carburant et de lui donner un cap dans sa quête de l’excellence.

Ces travaux de recherche s’inscrivent pleinement dans l’engagement Renault Trucks Deliver qui est plus d’actualité que jamais. Les camions sont essentiels à notre vie moderne. Ils transportent des biens, de la nourriture, de la culture ou encore de l’aide humanitaire. Renault Trucks veut contribuer à redonner au transport routier ses lettres de noblesses et proposer des solutions de transports efficaces et respectueuses de l’environnement au bénéfice de ses clients comme de la société toute entière.

]]>
<![CDATA[Nouveau Renault Kerax XTREM ]]>Thu, 22 Dec 2011 16:54:00 +0100http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/nouveau-renault-kerax-xtrem-.html23174FIABILITE A TOUTE EPREUVE

Renault Kerax XTREM encore plus robuste!

 

L'offre ultra-robuste de Renault Trucks évolue!

Une nouvelle silhouette 8x4 vient enrichir l'offre actuelle 6x4 et 6x6.

D'autre part, toute la gamme reçoit d'importantes évolutions techniques qui viennent renforcer l'efficacité du véhicule et sa robustesse dans les usages les plus sévères :

- La suspension arrière parabolique 32T est renforcée pour plus de capacité de charge

- Les ponts PMR3396 sont modifiés pour atteindre une capacité de 36T

- Une nouvelle protection de filtre à air pour plus de fiabilité en exploitation minière

Les professionnnels des métiers du transport les plus contraigants (mines, carrières, transport de bois...) ont la solution la plus efficace pour satisfaire tous leurs besoins en termes de fiabilité, motricité et capacité de charge.

 

]]>
<![CDATA[CONSTRUCTION DAYS POUR RENAULT TRUCKS AFRIQUE DU SUD]]>Mon, 29 Nov 2010 18:15:52 +0100http://www.nouvelle-caledonie.renault-trucks.com/actualites/009-construction-days-pour-renault-trucks-afrique-du-sud.html15192Découvrez la gamme construction

CONSTRUCTION DAYS POUR RENAULT TRUCKS AFRIQUE DU SUD

 

Afin de promouvoir la gamme Construction auprès de clients et prospects des métiers de la mine, terrassement, béton et carrière, Renault Trucks South Africa a reçu 80 professionnels et journalistes les 5 et 6 octobre.

Les essais dynamiques réalisés sur Renault Kerax et Premium Lander à configurations variées et la présentation statique d'une dizaine de véhicules équipés, ont permis à tous les invités présents de juger de la motricité, l'agilité, les capacités de franchissement des véhicules et de l'efficacité de la gamme Renault Trucks.

En parallèle des essais, un « village partenaires » complétait cette approche métier. Une dizaine de véhicules carrossés étaient exposés.

 

 

 

Ces Construction Days ont été très bien perçus par les clients de ces secteurs d'activités. La presse peut également témoigner de l'approche métier de Renault Trucks, approche qui permet d'être au cœur des attentes des clients.

]]>